Phobie des chiens

Il y a presque 20 ans en rentrant chez moi un berger allemand (chien de maitre chien) qui venait de se sauver de chez lui m’a fait une peur bleue. Il ne m’a pas mordu mais a été très agressif, il aboyait, mettait ses pattes sur moi et me bloquait l’entrée de chez moi.
Suite à cet événement, j’ai commencé à me méfier des grands chiens et à être moins à l’aise avec la majorité des petits ou moyens.
Ma peur/méfiance étant, bien entendu, ressentie par les chiens, j’ai par la suite à quelques reprises été paralysée par des chiens qui grognaient face à moi.
Peu à peu, c’est devenu une phobie. C’était vraiment n’importe quoi (une phobie quoi…), je regardais à droite et à gauche en sortant de chez moi pour m’assurer de ne pas croiser un chien, rebroussais chemin si j’en voyais un au loin et même parfois changeais de trottoir alors que le chien était tenu en laisse.
Ne supportant plus d’être ainsi et sachant, de surcroit, que je partais en vacances à un endroit où de nombreux animaux étaient en liberté, je me suis décidée à aller voir Sophie.
Au début de la séance, lorsque Sophie m’a demandé de ressentir à nouveau la peur éprouvée dans ces moments là, j’étais vraiment oppressée. Peu à peu, au cours de la séance, elle a réussi à me libérer de mon angoisse.
Depuis je n’appréhende plus les balades en pleine nature, ne fuis plus les chiens en général et me surprends même à sourire devant certains qui sont vraiment adorables.
Sophie m’a soulagée d’un grand poids et ça fait du bien.
Un grand merci Sophie.

Coralie

R.D.V. : 06 22 71 46 27

Newsletter