Mouvements oculaires

.

Technique du mouvement oculaire, s’apparentant à l’EMDR, IMO, AMO

Solution simple et efficace, cette technique résout des traumatismes causés par des chocs comme une agression, un accident, la perte d’un être cher, une rupture amoureuse, ou toute autre situation traumatisante, ainsi que des états de dépendance, de dépression, des phobies, douleurs physiques, etc.

Cette technique s’appuie sur des mouvements oculaires, comparables à ceux qui ont lieu spontanément pendant le sommeil des rêves. Ils apportent une assistance naturelle au système de guérison du cerveau, pour qu’il réorganise les souvenirs et achève ainsi l’archivage des informations. Cela permet de sortir rapidement de ces états négatifs en favorisant l’accès à l’inconscient de façon directe tout en restant conscient.

Un souvenir n’est qu’une somme d’images, de pensées, de sons, d’odeurs, de sensations et d’émotions  qui va être modifiée.

Car, suite à un traumatisme, les personnes savent que ce n’est plus qu’un souvenir mais ressentent toujours une charge émotionnelle liée à cet événement et donc les informations font encore partie du présent et non pas du passé.

Cela peut se pratiquer sur n’importe quel individu, tout âge confondu.

Les changements alors opérés se constatent aussi physiquement. Par exemple, quelqu’un de triste et abattu devient souriant et plus joyeux, un stressé et nerveux devient détendu et plus posé.

Cela permet d’agir vite pour retrouver stabilité émotionnelle, confiance en soi et plus de sérénité..

Ayant appris précédemment les techniques d’hypnose et de PNL, il m’arrive d’utiliser certains de leurs aspects dans cette technique, ce qui donne de fabuleux résultats.

Même si consciemment la personne ne comprend pas les arguments/suggestions, en revanche, son inconscient les intègre parfaitement bien et des changements s’opèrent et se mettent en place.

R.D.V. : 06 22 71 46 27

Newsletter