Crises d’angoisse et insomnies

La vie est faite de petits et de grands traumas. On les subit, on les encaisse, on s’en rend compte ou pas, on les met de côté et on avance.
J’ai toujours eu cette faculté d’absorber les maux de la vie, enfin je le croyais.
Approchant de la quarantaine, des symptômes très significatifs sont apparus, le corps à réagit par des crises d’angoisses de plus en plus fortes et insomnies, l’armure venait de se fissurer et bien.
Après une première remise sur pieds avec plusieurs séances, durant une bonne année, par la méthode EMDR auprès d’un psychologue, j’ai pu repartir sur de bonnes bases.
Ensuite, quelques années ont passé. La vie faisant, des soucis et du mauvais stress s’ajoutant, que ce soit lié à la vie privée ou au travail, les symptômes sont revenus et le mal être était bien plus grand.
J’avais du mal à accepter l’idée que je ne pouvais pas gérer seul mais, acculé, avec l’appui familial et les conseils de collègues, j’ai découvert Sophie et sa technique des mouvements oculaires, un dérivé de l’EMDR.
J’ai trouvé auprès de Sophie une vraie écoute où le temps n’est pas compté. On a su mettre réellement des mots sur les maux. J’ai vraiment aimé cette prise en charge très humaine. Je me suis rendu compte que la méthode précédemment pratiquée n’avait pas réellement tout traité.
Je connaissais déjà la méthode EMDR, me faire suivre un pointeur pour pratiquer une série de mouvements des yeux afin de reprogrammer et désensibiliser les traumas subits.
Sophie a ajouté sa touche à la pratique de cette méthode et la première séance a eu des résultats très nets. Je me suis rapidement senti mieux, moralement et physiquement, mon entourage a constaté et ressenti immédiatement les effets positifs.
Je suis retourné voir Sophie trois semaines après, tout n’avait pas été géré la première fois. Lors de cette seconde séance, nous nous sommes rendu compte qu’un mal lointain et caché créait une sensation désagréable difficile à se résorber.
Cette séance était différente, j’ai ressenti des émotions bien plus fortes, des sensations comme si tous vos organes internes tombaient, des picotements dans les bras.
Sophie m’a reconstruit, bien mieux que le professionnel que j’avais vu des années avant, et avec seulement deux séances. Tout cela m’a permis d’avancer devant l’adversité professionnelle et de retrouver l’équilibre familial.
Cette méthode est réellement efficace et approuvée et Sophie la pratique très bien.

Manu, Policier.

R.D.V. : 06 22 71 46 27

Newsletter