Carcinome spinocellulaire

En octobre 2000 est apparu un drôle de point noir sous mon œil gauche (à environ 4 mm sous les cils de la paupière inférieure), celui-ci a grossi et s’est transformé en un bouton bizarre. En novembre  je me décide à consulter une dermatologue de ma ville, celle-ci me fait une biopsie, envoie au laboratoire le prélèvement effectué et le résultat est : carcinome spinocellulaire (cancer de la peau).

Entre temps, après la biopsie, l’espèce de verrue a grossi rapidement et avait un aspect assez hideux. La dermatologue me recommande à un chirurgien plasticien pour convenir d’une date pour l’opération : découpage de la paupière inférieure et reconstruction. Le chirurgien prend quelques clichés de mon visage et me fixe la date de l’opération pour l’ablation de ce cancer. Le 3 janvier 2001 je dois me présenter à sa clinique.

Cette opération ne m’enchante guère, très délicate, si près de l’œil. Je contacte Sophie et lui relate les évènements, elle me demande de lui transmettre une photo sur laquelle elle va travailler. Nous sommes fin novembre. Je mets tous mes espoirs dans son action afin d’éviter cette opération. Une quinzaine de jours passe et, enfin, des  morceaux de cette sorte de verrue tombent, ça « s’effrite » et au bout de 3 à 4 jours tout à disparu, il ne reste qu’une trace rouge à l’endroit, comme une cicatrice d’une croûte qui serait tombée.

Je suis transportée de joie, Sophie a réussi. J’appelle le chirurgien et demande à le rencontrer pour qu’il constate lui-même la disparition du carcinome. Évidemment  il ne peut que s’incliner.

J’ai évité l’opération de ce carcinome et j’en suis guérie.

Je remercie encore Sophie aujourd’hui pour son intervention qui a été très spectaculaire mais aussi pour toutes les autres interventions sur divers problèmes que j’ai pu rencontrer et qu’elle a solutionnés.

Monique

R.D.V. : 06 22 71 46 27

Newsletter